Coordonnées :
Tél. : 06 30 11 83 90
jean-louis.marqui@wanadoo.fr


Je vous propose les circuits suivants
Information : Il est possible de privatiser un circuit au prix de 20 € par personne

Charme et découvertes des petites rues du 1er arrondissement - A1
De l'église St Eustache à la place du marché St Honoré. De la chapelle Ste anne vers la superbe église St Eustache . Evocation des enceintes de ... (lire la suite)
Charme et découvertes des petites rues du 2ème arrondissement - A2
De la place des Victoires à la place du Caire. Place des Victoires, une des plus jolie place de Paris créée au XVIIème siècle pour l'adoration ... (lire la suite)
Charme et découvertes des petites rues du Marais - A4
Du centre Pompidou à la place des Vosges. L'église St Merri et ses problèmes de prostituées. Le 1er tribunal de Commerce. La belle et animée ... (lire la suite)
Charme et découvertes des petites rues du nord du Marais - A4N
Balade dans le nord du Marais en démarrant par quelques "vieilleries" comme la plus ancienne rue de la rive droite et la plus ancienne maison de Paris. ... (lire la suite)
Balade de charme dans le sud du Marais - A4S
De la place de l'Hôtel de Ville à la Bastille. Histoire de la Municipalité et des divers Ports de Paris. Les atrocités de l'ancienne ...(lire la suite)
Le 5 ème arrdt et la naissance de l'université - A5
De l'église St Julien le pauvre vers le Panthéon. St Julien le pauvre, l'une des plus ancienne église de Paris. Création de l ' ... (lire la suite)
Charme et découvertes des petites rues du 6 ème arrondissement - A6
De la rue de l'Hirondelle à la place St Sulpice. Rue de l'Hirondelle et son charme tranquille. Evolution dans les plaques des rues . ... (lire la suite)
Charme et élégance du 8ème arrondissement - A8
De la gare St Lazare à la Concorde au rythme de ses superbes façades. La 1ère gare de Paris et ouverture vers l'Ouest de la ville. L ... (lire la suite)
Charme et élégance du 9ème arrondissement - A9
De l'Opéra Garnier à la rue Chaptal, promenade dans un quartier qui a toujours plu aux artistes. La construction de l'Opéra et ses difficultés . ...(lire la suite)
Surprenant et peu connu 10ème arrondissement - A10
De la rue du fbg. Poissonnière à la rue de la Grange aux belles. Evocation d'un quartier qui a démarré aristocratiquement au XVIIIème siècle pour devenir ... (lire la suite)
Le 11ème arrondissement, bel et étonnant inconnu - A11
A la découverte d'un arrondissement excentré que l'on visite peu. De la place de la République au square de la Roquette. Evocation du boulevard ...(lire la suite)
Mal connue mais tellement séduisante rue St Martin - C1
En descendant la plus ancienne rue rive droite de Paris et ses rues adjacentes. L'église St Merri et ses multiples transformations, le Centre Pompidou et ce qui fut auparavant ... (lire la suite)
Splendeur et charme du Paris des grands rois - C2
De l'ancienne rue royale St Denis à l'arc du Caroussel du Louvre. Evocation du grand Châtelet, véritable forteresse - prison et l'un des ... (lire la suite)
Une si jolie balade de charme dans un Montmartre hors clichés - C3
Circuit de charme au travers de petites rues à l'opposé de ce qu'on s'attend à trouver dans Paris. La rue du Chevalier de la Barre qui ...(lire la suite)
Sublimes mais trop mal connus Champs-Élysées - C4
En descendant l'avenue des Champs - Élysées de la place de l'Etoile à la place du Rond Point. En évoquant l'Hôtellerie de luxe, ... (lire la suite)
Une bien jolie balade de charme dans les îles de la Cité et St Louis. C5
Île de la Cité : Berceau de Paris. Evocation du Palais de la Cité, première résidence royale devenue Palais de justice. La discrète et mal connue place Dauphine ...(lire la suite)
Les Halles : Charme d'un quartier en perpétuelle mouvance - C6
Evocation de la potence de la rue de l'arbre sec. Les 2 adresses de Molière ! La 1ère adresse de Bonaparte à Paris. La rue St ...(lire la suite)